The Yellow Guys – Panique au 272

Yellow… Guys!

Ca y est, depuis vendredi minuit, il est possible d’aller sur notre kisskissbankbank, de découvrir notre bande annonce, qui vous permettra de voir, en total exclu, 1 minute complète de notre épisode pilote (ci-dessous), et de donner plein de sous pour nous aider à ce que The Yellow Guys ne s’arrête pas à un seul épisode, mais en fasse 10! Soutenez-nous!

C’est aussi à cette date là que nous avons inauguré notre tout nouveau logo qu’on a crée avec l’aide de Simon Lavenne (un graphiste qui avait déjà réalisé le logo de mon dernier court métrage, Cashorg).

tyg_carton_mug.jpg

Le tout nouveau logo des Yellow Guys

Pour vous, fidèles blogueurs, TF1, M6, D8 et la DH ont suivi le lancement du blog.
Voici leur compte-rendu.

Nous sommes à Bruxelles en Belgique. Il est 18h. Dans la colocation du 272, rue des Coteaux, l’ambiance bat son plein. C’est dans quelques minutes que les réalisateurs Valentin et Thierry vont lancer leur financement participatif Kisskissbankbank en vue de financer leur websérie sur les régisseurs de cinéma en Belgique, The Yellow Guys.

Alors que la soirée s’annonçait au mieux, un coup de fil va tout changer. 
Will, leur directeur de production, leur annonce que Salah Abdeslam, l’ennemi public nr 1, a été capturé. Les fils d’actualité des réseaux sociaux risquent de déborder de cette info et le crowdfunding risque de passer inaperçu. 

_MG_3874.JPG

18h30 – Thierry, dépité face à la capture de l’ennemi public nr1

Face à cette très mauvaise nouvelle, les deux réalisateurs se concertent. Que faut-il faire? Publier demain et décevoir leur centaine de fans qui attendent cet évènement comme du pain béni? Ou prendre le risque de passer inaperçu. A moins qu’il ne faille utiliser cet évènement de manière humoristique dans leur publication?…

C’est là que Valentin et Thierry vont prendre LA mauvaise décision.
‘Pourquoi ne pas publier à minuit?’ se disent-ils? ‘Comme ça, dans 30 jours, quand notre crowdfunding sera fini, nous pourrons lancer une méga fête à minuit pour fêter ça.’ N’ayant plus aucun recul, nos 2 créateurs foncent tête baissée.

« Cela paraissait une bonne idée. »


A 20h30, tout est prêt pour le lancement, les liens ont été testés, la page également. Valentin s’occupera de la publication. La soirée peut commencer!
Nous décidons alors de suivre Valentin pendant que Thierry fait le ménage pour se détendre (?). Valentin va s’adonner à des transformations divers de logo (logotransformations en anglais) dans les heures qui précèdent le lancement de la page. A 23h45, il discutera par téléphone des derniers détails avec Thierry pour avoir un lancement parfait.

MVI_3360.jpg

23h45 – Thierry et Valentin discutent des derniers détails par téléphone

Mais à 23h55, tout bascule. Alors que Thierry s’apprête à donner son feu vert pour le lancement de la page, la sonnette retentit. 3 des cousins de son colocataire débarquent, alors que celui-ci n’est même pas présent.

« J’étais extrêmement stressé. A la fois je devais accueillir ces gens de manière sympathique et en même temps, Valentin avait besoin de réponses à la seconde. »

En désespoir de cause, Thierry décide de faire confiance à Valentin. Ce qu’il ne regrettra pas. Sauf qu’à minuit,  l’internet de celui-ci ne répond plus. Impossible de publier la page du crowdfunding. 10 minutes complètes vont passer. La communauté des Yellow fans retient son souffle. 

Heureusement, grâce à sa connaissance en désamorcage de bombe, Valentin connecte le fil rouge et le fil bleu et tout refonctionne. La page est lancée.

Mais le succès n’est pas au rendez-vous.

Valentin – « C’était idiot, tout le monde était de sortie à ce moment là, en train de boire et danser »
Thierry – « On a vraiment raté une opportunité unique qui ne se reproduira pas tout de suite… »

_MG_3876.JPG

Valentin, un sourire triste pour un lancement manqué.

Cela fait maintenant 4 jours que ces évènements se sont déroulés. Nos réalisateurs se sont relevés de ce mauvais pas et la campagne a déjà récolté quelques sous. Mais est-ce que ce sera suffisant?
Thierry et Valentin arriveront-ils à mener à une bonne fin ce projet de grande envergure? 

Découvrez-le la semaine prochaine dans

TYG- un crowdfunding qui fait rire jaune.

C’était SANS AUCUN DOUTE (ou on manipule toutes les informations, on utilise des photos qui ont été prises un autre jour -voire une autre année- et on raconte tout en négatif :p)

En gros, tout va plutôt bien les amis! La campagne est lancée, les contributions commencent à arriver et c’est le printemps! Si la bande annonce vous fait rire, vous aussi, vous pouvez contribuer sur KissKissBankBank (notre page est vraiment très réussie et bourrée d’infos sur le projet, faites y un tour ^^)

D’avance merci!

Thierry

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s