Thai 2/18: Numéro zéro

La toute première photo de mon voyage en Thaïlande... J'ai pas dit qu'elle avait de l'intéret!

La toute première photo de mon voyage en Thaïlande… « Les anglais et le belge »

Numéro Zéro en audiobook

Ah ben euh, en fait, j’ai retrouvé le premier mail que j’ai envoyé de Thaïlande. C’est une bonne nouvelle. En gros, je l’avais juste appelé nr 2. C’est con, hein? Par contre il ne raconte pas du tout que j’étais à côté de mes pompes.
Lisez plutôt.

Subject: sa wat dii
Date: Sun, 11 Feb 2007 06:04:47 +0000

Vous vous souvenez? C’était il y a 6 mois. Je vous cassais les oreilles avec mon projet de partir faire du volontariat pendant un an. Mais si! Même que vous étiez très enthousiastes. Vous me proposiez des pistes et tout. Moi, pendant ce temps, je faisais mon petit bonhomme de chemin pour mes recherches. Tout allait bien, j’étais inscrit chez JAVVA. Ils allaient me trouver un projet. Je me voyais déjà donner des cours d’anglais à des ptits Asiatiques.

Mais, petit à petit, la réalité a pris le relais. Chez Javva, rien ne bougeait. Une timide tentative de proposition du projet Tortue me fut offerte (qui consiste à retourner des tortues sur une plage d’un pays du sud, si je me souviens bien… SUPER ! Mais… pas pour moi) et rien d’autre.

« Mais oui, tu auras un projet dans les deux mois si tu t’y mets à fond! » me disaient les gentils organisateurs de JAVVA.

Mon c**!

Alors, comme ça allait pas trop, j’ai pris un projet de volontariat en Belgique: SOLIDARCITE. J’avais accepté que cette année je ne partirais pas. Enfin, je pensais l’avoir accepté. Jusqu’à ce qu’une bonne âme me donne un coup de pied aux fesses…

En décembre 2006, j’entamai donc les démarches de mon projet top-secret. Et là, une fois que j’ai payé WEP, les choses ont bougé très vite. Traumatisé par ma précédente tentative de départ, je décidai de n’en parler à personne. Les premiers au courant furent ma famille et pendant longtemps, il n’y eut qu’eux.

Beaucoup d’entre vous ne l’ont appris que quelques jours avant mon départ et une autre partie ne le sait pas encore. C’est parce que je ne me rends pas compte qui est intéressé. Qui veut savoir. Je sous-estime le nombre. Donc je vous le dit maintenant : Je suis en Thaïlande pour les 6 prochains mois et voici mon nr de g. +66(0)890846813 (Il est aussi branché qu’en Belgique :p Et puis il y a 6 heures de décalage aussi) A bientôt pour des nouvelles du pays du sourire (puisque ça vous intéresse). Avec, j’espère, des accents aigus, graves et circonflexes. Thierry

Les Hollandais et le Belge... Autour d'un "Thai Barbecue"

Les Hollandais et le Belge…  (J’en ai encore plein des comme ça ^^)

Laisser un commentaire

