BF Bonus 2: Une femme et les autres


http://vimeo.com/75159506

Bonjour!
Sous ce lien énigmatique, sans image, et protégé par un mot de passe, se trouve une surprise de taille, une exclusivité que je ne réserve qu’aux fidèles lecteurs de ce blog. Un cadeau qui mérite votre éternelle reco- Euh. Non en fait, il s’agit simplement du film que j’ai tourné quand j’étais au Burkina Faso.

Et vous allez voir qu’entre l’idée du film :

Une conteuse comédienne de 24 ans, vivant toujours chez ses parents en ville, passe son temps à rêver du village et de sa tradition. Pour sortir de la mouvance intense de la ville sans âme, elle va faire un tour au village pour y retrouver les siens, organiser une soirée de contes et se ressourcer avec ses amis.

Et ce qu’il est réellement devenu,
il y a une légère différence.

Vous savez pourquoi? Parce que « la vie » est passée par là.
En documentaire, on imagine pleins de trucs, mais c’est toujours le réel qui prend le dessus. C’est exactement ça qui s’est passé ici. Et heureusement.

Picture 123

Oliva en réunion avec d’autres comédiens

Picture 054

Oliva répète la scène finale avec Soum

Découvrez sans plus attendre, ce petit portrait d’Oliva, une comédienne-conteuse qui est avant tout une femme. Le mot de passe à fournir pour voir la vidéo est le nom de ce blog (sans espace). Merci de ne pas partager cette vidéo autrement que par un lien vers cet article.

J’espère que le film vous plaira.

Si après la vision, l’histoire vous passionne encore toujours, je peux également vous envoyez le rapport d’activité que j’ai fourni à mes profs après le voyage. Il suffit de m’en faire la demande par message. Dans ce rapport, vous découvrirez des tas d’éléments que je n’ai pas dévoilé dans mes articles publiés jusqu’ici.

Enfin, je peux également répondre à toutes les questions que vous vous posez au sujet de mon expérience Burkinabée et de la réalisation de ce film. Quelle aventure!

IMG_0171

Quelques instants avant que Gianni et moi fassions nos aux-revoirs à Innocent (au centre)

Laisser un commentaire

